LA VOIE MEDITATIVE

 LE RESSENTI

Le ressenti constitue votre propre expérience et vérité. Toutes choses vous parvenant par le biais de vos 5 sens instruisent votre 6ème sens qu'est votre intuition.

L'intuition peut être travailler afin qu'elle soit la plus lucide possible. L'intuition n'est pas objective dès lors qu'elle peut être parasitée par votre interprétation et par vos émotions.

La lucidité ne repose pas uniquement sur la logique mais également sur le détachement de ses émotions. 


Le lien causal de vos 5 sens

L'origine d'un évènement, induit celui-ci par quelconque moyen entraînant une conséquence sur votre perception & votre vie. 

Analyser une situation fait appel à la logique plutôt qu'aux émotions. Ressentir une chose a le même impact qu'une flamme dans votre esprit. Elle peut autant vous réchauffer que vous brûler. Le discernement repose notamment sur l'analyse, la logique afin de laisser libre court aux conséquences positives pour votre bien être.

Chaque évènement peut induire une conséquence émotionnelle positive et/ou négative. Votre logique est le filtre permettant d'accroître votre lucidité, votre objectivité et de dédramatiser certaines situations négatives. De même, elle permet d'accepter certaines émotions liées à des conséquences positives. Nourrissez-vous en ! Tout comme une nourriture avariée, rejetez les évènements négatifs ou toxiques pour votre bien être.

On parle souvent de bienveillance, du chakra du coeur, de la bonté, mais ne confondez pas empathie et compassion. Vous ne pouvez pas sauver le monde mais vous ne devez pas en être le bourreau. L'équilibre de la bienveillance et de nos croyances reposent avant-tout sur ce que nous nous infligeons, ce que nous sommes prêts à accepter. Soyez bienveillants envers vous mêmes plutôt qu'envers le monde. En essayant d'être bienveillants envers soi-même, vous accepterez naturellement la logique et les évènements aux conséquences positives.

Si votre intuition vous permet de ressentir qu'une situation, ou que des personnes sont toxiques, alors fuyez-les. Se faire confiance est important. S'écouter également. Toutefois, si votre enfant intérieur a peur de tout à cause du manque de logique et d'analyse, vous fuirez certainement de belles choses et votre interprétation de la réalité sera corrompue par vos émotions.

Suggestion : Face aux situations négatives, soyez une montagne imperturbable, attendez que cela se termine tout comme lorsque vous êtes enfants et que vous vous faites punir par vos parents pour une raison ou une autre ! Restez le plus calme possible & absent afin de vous en protéger.

Il est indispensable de vous harmoniser par l'objectivité, la méditation afin que votre intuition conserve toujours un sens critique définissant votre libre arbitre.


Entre bienveillance et rigidité, il faut savoir faire la part des choses.

Soyez en tout point bienveillant envers vous mêmes en laissant les évènements positifs vous combler en pleine conscience de tous ces instants de bonheur. Soyez rigide envers les individus et situations toxiques.

Observez avant toute choses avant de vous fermer à tout ! Car il est difficile de savoir si une situation peut être toxique avant même de l'avoir goûtée. Goûter ne veut pas dire : "finir son assiette". 

Les 7 sceaux de J. Murphy, un des pères de la métaphysique du début du siècle dernier met en évidence une échelle de commandement, d'auto suggestion, permettant de nous harmoniser tout comme la méthode des chakras.



En conclusion, le bien être repose sur votre capacité de discernement, votre logique, vos filtres à vous nourrir que d'évènements aux conséquences positives.


Les techniques d'harmonisation ont pour but également de vous défaire de l'incessante tortures des émotions troublant à la fois votre lucidité et nourrissant vos peurs et votre anxiété.

Vous ne devez pas être dépourvu d'émotions bien au contraire, mais avec les techniques précitées d'harmonisation, vous interagirez avec bienveillance, intuition et détermination et vous saurez rejeter ce qui est toxique pour vous. 

Ne vous fermez pas aux autres en les fuyant. Vous faites parti d'un ensemble. Où le chaos demeure, votre harmonie prédomine. Où l'harmonie prédomine, votre chaos demeure. Accepter cet infini, c'est accepter autant la nuit que le jour. Il ne peut y avoir de jour s'il n'y a pas de nuit. 

Vous ne faites pas exception à cette complémentarité. Vous ne pouvez pas être tout le temps être au summum de votre forme ni devez être au fond du trou. L'harmonisation globale a pour but de vous maintenir à l'aurore ou au crépuscule de votre moral et votre attitude envers les autres.

Les suttantas regroupe la sagesse et la philosophie pour apprécier cette complémentarité au quotidien. Elle vous permet de trouver le juste milieu et de réagir avec sagesse et philosophie sans vous troubler par des émotions négatives. 

Vivez dans l'exaltation et soyez conscience de l'impermanence des choses (ex : le jour et la nuit). L'harmonisation globale a pour but de vous recentrer et vous enraciner.
Créez votre bulle, votre univers de sérénité et de bien être afin de rester le plus sage possible et le plus aligné avec vos chakras, vos sceaux ....

Plus vous serez dans l'exaltation plus votre fréquence vibratoire sera élevée et plus votre ressenti, votre intuition sera juste. Ne réfléchissez pas, laissez les choses venir, observez les et laisser couler les événements comme les gouttes de pluie.