Tout apprentissage ne peut être accompli que par soi même. Il peut être facilité par la communication entre individus sur le partage de connaissances.
L'interprétation et l'acceptation de ces connaissances conjugué avec votre ressenti formera votre expérience. Il en va de même pour tout être humain. Ce qu'il ressent, sera sa propre vérité qui peut différer de la votre mais en tout état de cause, elle ne doit pas être jugée ou rejetée mais considérée comme faisant parti d'autrui. Si elle n'est pas en harmonie avec votre ressenti, vous la jugerez indéniablement fausse car le jugement est dans notre nature.
Apprenez à émettre une opinion plutôt qu'un jugement, car la vérité est souvent personnelle et basée sur votre ressenti.
Le ressenti est lié à l'affect, à votre état d'esprit, vos craintes & convictions, façonnent votre vérité.
Dans le bouddhisme, nous apprenons à faire taire nos démons et à nous détacher de certaines émotions susceptibles de voiler notre lucidité. J'explique d'avantage de choses sur le ressenti
est le même processus pour autrui. ne peut et ne doit pas être remis en question. Il formera votre propre exp
La voie méditative permet de vous emparer de votre vérité, votre ressenti comme étant votre propre expérience que vous validerez. L'expérience d'autrui, son ressenti et son éveil est propre à lui même et ne vous concerne pas, car il s'agit de sa propre expérience.
Il n'y a en aucun cas une bonne ou une mauvaise expérience de la voie méditative de l'éveil. L'expérience est votre car elle vous correspond. Ce que vous pensez être juste ne signifie pas pour autant que cela est juste pour autrui, mais peut être une vérité personnelle et propre à chacun.
Certains parleront de leurs guides, d'êtres défunts et bienveillants mais quoiqu'il en soit, ils ont tous en commun une vérité intrinsèque et en accord avec tout le monde :
nous avons tous en soit une petite voix qui nous prévient de choses qui pourraient nous arriver, nous suggère de prendre telle ou telle décision, nous tente à faire de mauvais choix .... cette petite voix que tout le monde connaît peut être symbolisée par notre conscience mais en tout état de cause, il s'agit bel et bien d'un mode de réflexion qui nous permet de nous sentir moins seul.
On se tourne souvent vers notre instinct, notre intuition ou mêmes nos envies ... on est alors à l'écoute de soit même. Lorsque l'on donne le nom de guides, de parents, ou d'esprits veillant sur soit, c'est avant tout envers soit même qu'on se tourne car nous sommes le centre de "notre" univers.
De notre centre émane les pensées, les actions, les réflexions, les émotions ... nous illustrons et habitons notre univers par la pensée et par le ressenti.
L'harmonisation globale, quelle que soit la technique employée a le même protocole :
méditer pour obtenir la sérénité
se déconnecter de la logique cartésienne
se concentrer sur un ensemble de points à ouvrir (soit par l'autosuggestion ou soit par la visualisation)
appliquer facilement ces points par la bienveillance