Ne pas acheter de matériel pour la planque initiale car il ne pourra pas être déplacé dans le gestionnaire d'appartement (il ne dispose pas de cette interface)
Attendre le niveau 13 pour acheter le mortier en débloquant la pharmacie car il est bien moins cher qu'au vieux marché.
Faire les poubelles c'est tout un art ! Surtout celui de permettre d'arrondir ses fins de mois et pour ce faire, il faut retenir deux règles :
Le ramassage
A 6h du matin, les poubelles sont totalement vidées, attendre 20h pour en faire le tour
A 21h, dès le couvre feu, les poubelles sont entièrement "reset" ce qui signifie qu'il faut toutes les refaire et de surcroît, elles sont pleines à ras bord
En conclusion, il est facile de trouver des babioles à revendre en cumulant le jour et la nuit
Un rapide coup d'oeil (fini le temps d'attente interminable pour fouiller l'intégralité d'une poubelle mais cela impose de check plusieurs fois par jour les mêmes poubelles pour profiter de ce "bug" pendant quelques jours
Munissez vous d'une babiole de chaque ainsi que d'une bombe. Si celles-ci disparaissent de l'inventaire de la poubelle que vous fouillez, cela signifie automatiquement que cet article est présent mais sous la forme d'un point d'interrogation, c'est à dire, qu'il se révélera suite à la fouille et comportera au moins un exemple supplémentaire de celui que vous avez fourni. Cette astuce est idéale pour ne pas avoir systématiquement l'obligation de fouiller la poubelle intégrale pour ne rien trouver
Se faire coincer pour bloquer le reset de 6h du matin peut être une solution partielle qui ne s'applique pas partout
En tant que fuyard, vous perdez 100$ pour être capturé mais bloquez le reset par conséquent vous pouvez continuer de fouiller
Débloquer un maximum de territoires réduit les loots des poubelles et les répartis sur l'ensemble des territoires à voir si cela porte sur les territoires débloqués ou sur l'ouverture des autres secteurs liés au lvl acquis.
Stratégies :
Early Game : Compétence "surdouée" vous permettra d'augmenter votre xp des quêtes et ventes et à plus de 50% de la compétence, elle conférera 2 points de compétences pour vos autres talents. Cette compétence est pratique et facilement accessible dès le début de jeu mais vous fera leveler plus vite également... Si vous souhaitez parfaire vos niveaux, dealer gratuitement car grâce à cette compétence vous ferez rapidement de l'xp à chaque don. Pour dealer gratuitement, couper 10 grammes d'amphétamines et 20 grammes de sel
Premières cachettes : vers la centrale électrique quartier ouest pour faire pousser le cannabis. Obtenir également un dealer et un client en rushant sur le déblocage du marché
COMPETENCE
Surdoué : confère 1 point de compétence disponible à chaque nouveau niveau à partir de 50% de progression de ce talent, à 100% vous n'obtiendrez rien de plus à moins peut être l'xp pour les quêtes ...
GEOGRAPHIE
Kennel Stink et bidonville de l'est requièrent une moyenne qualité de 65
Deux tours est un must have pour la qualité : 55 seulement
Limiter l'exposition :
Ravitailler les dealers la nuit et encaisser leurs revenus en début d'après midi permet d'empocher 20$ de frais supplémentaire par transaction tout comme de fournir les clients la nuit
Ravitailler les clients la journée, car ils consomment moins que les dealers
Utilisez le Fentanyl pour rendre addict à certaines drogues afin d'augmenter la demande de celle-ci par votre victime, puis en faire un dealer. Notez bien les noms des addicts pour être sûr d'optimiser vos ventes!
Les commandes faites le jour, permettent la nuit d'empocher 20$ de frais de port et risques
BLANCHIMENT & DAB :
Financement des cachettes de blanchiment avecl 'aide de babioles
DAB : il était possible de réaliser plus de 3 dépôts à la banque sans déclencher la mécanique de blanchiment et ce, après 1h du matin. En outre, il est possible de déposer rapidement 9000$ (3 versements maxés de 3000$) avant que le système ne bloque d'autres dépôts... parfois, vous pourrez déposer pas plus de 2 X 3000$ simultanément. A tester les dépôts entre chaque versement d'allocations familiales afin de voir si cela engendre ou non un blocage également. De répondre ou non à Eddie avertissant que les dépôts sont gelés ne change pas le fait de ne plus pouvoir déposer.
Achats de tripots pour blanchir votre argent, financer au possible qu'avec les ordures (jusqu'à 11'300$) jusqu'à obtenir à minima 53% ou à maxima 60% de retour sur vos investissements liquides (en early game il est possible d'obtenir cette somme qu'avec les ordures jusqu'à l'apparition de la mécanique de blanchiment). Attention, pour ne pas subir une perte de rentabilité de votre dépôt de camelote, acheter progressivement les tripots avant même d'avoir convertir toute votre camelote en argent blanchi.
Pitcoins (PTC) : 10 ptc = 180$. La cryptomonnaie est une manière d'acheter une monnaie virtuelle illégale qu'à partir de l'argent propre depuis shadycom (issu de votre compte bancaire fortement déconseillé) ou destiné à être blanchi. Il est possible d'en acheter auprès des revendeurs pour 19$ le PTC soit 190$ pour 10 ptc. Dès lors, les ptc sont reversés sur le Shadycom.
Utilité des PTC avec Shadycomm : exclusif à l'achat de drogues, Eddie est le seul à les accepter, il est vivement recommandé d'utiliser les cachettes de blanchiment pour y stocker votre argent sale pour payer Eddie. Lorsqu'il sera hors jeu, les pitcoins ne représenteront aucun intérêt. De plus, vos futurs laboratoires de drogues reviendront moins chers que de les acheter à Eddie. Par ailleurs, l'usage des PTC est également utile pour payer directement Eddie sans avoir besoin de retourner le payer en liquide
ENDGAME :
Niveau 36 ou supérieur (fournir des échantillons avec les chutes de drogues mixé au sel donne du respect et de l'xp)
Secteur C déverrouillé (zone de construction minimum)
Déverrouiller le gang des psychédéliques
Eddie ne vous attend pas devant son appartement pour récupérer l'argent de la dette
ShadyComm : activer et fermer l'ordinateur portable
Dès lors, un fusillade éclatera, passez commande de tout ce que vous pouvez car lorsque vous aurez fouillé les 3 lieux Eddie disparaîtra et ne vous réclamera jamais l'argent ! Il est même préférable d'attendre d'être haut niveau pour avoir une plus grande capacité d'emprunt auprès d'Eddie OU acheter des Pitcoins pour payer l'équivalent de ce que vous auriez payé à Eddie en plus de sa commande gratuite soit le double de marchandises pour le même budget. Tout dépend de votre argent sale mais attention, vous en aurez besoin pour financer la fabrication de drogues moins coûteuses que celles d'Eddie !
Compétences :
Surdoué, à partir de 60% de progression, gain de 2 points de compétences supplémentaire par niveau... permet d'optimiser les chances de trouver du stuff dans les poubelles
Vendeur : augmente le ratio de commande à voir si les addicts dealers commandent davantage que les non addict à titre de comparaison
Astuces :
Avoir une réserve dans un lieu non loué permet d'être à l'abri des saisies en attendant d'avoir l'argent pour les planques murales
Distributeur automatique = argent sale facile à encaisser en early game, cependant, il devient vite bloqué à partir d'un certain montant (6500$) ou d'un nombre de dépôts effectués... je recommande des dépôts massifs après minuit de 5000$ lorsque tout l'argent est cumulé
MISES EN GARDE :
Early Game : la prison vous fera perdre votre argent jusqu'à l'ouverture du quartier B
Les descentes de flics ne préviennent pas à l'exception d'un van noir.
OPTIMISATION DE PARTIE :
Rendre addict avec les drogues pures tous les clients car ils consommeront davantage, les addicts achètent davantage et peut être deviennent des supers dealers ?
Les premiers dealers ne s'obtiennent qu'à partir de la place du marché débloqué par conséquent certains ne seront pas addicts mais pourront le devenir, il faut tenir un carnet des addictions & nominatifs afin de savoir si le fait d'être addict augmente ou non les commandes
Ne rien mettre au DAB jusqu'à totaliser 3 000$ de recettes de nuit car le DAB sera bloqué dès un dépôt supérieur à 1000$ ou après 3 dépôts en cours de journée
Monter les compétences vendeur en early games pour faire un max de profit en vendant que de la "pure", les profits seront moindres que si la drogue était coupé, mais la compétence vendeur permet d'amortir cela.
Ne rien acheter à part des épingles à cheveux à la station et du sel
Pour compenser le surdoué, il est possible de réaliser des échantillons de 1 gramme d'amphétamines et autant de sel que possible. Cela donnera du respect mais surtout de l'xp permettant d'atteindre rapidement le level 15 débloquant la pharmacie !
Attention, refuser les premiers dealers condamnerait la possibilité qu'ils se représentent à l'avenir. Vielle ville ouest, les refuser implique qu'ils ne commanderont jamais de grandes quantités de drogues, au regard de leur exigence, commander de grandes quantité est coûteux mais avantageux lorsqu'ils commandent de la beuh.
Lorsque vous contrôlez deux ou trois secteurs, prévois de fournir exclusivement les dealers, oubliez les petits clients jusqu'à ce que la couleur verte de chaque quartier devient orange (signifiant que vous n'avez pas suffisamment vendu et perdu du respect). En principe, fournir que les dealers un jour sur 2 par secteur suffit. Si vous détenez trois secteurs, il est possible de ravitailler chaque nuit un secteur différent.
En résumé :
les dealers doivent être de bons niveaux pour maxer le respect du quartier
collecte de fonds à partir de 14h et terminer avant 17h pour être sûr d'avoir de nouvelles commandes la nuit, chacune d'entre elles représentent 20$ de frais de port
ravitailler les dealers exclusivement la nuit, le jour, on se promène jusqu'à 14h
Ne pas atteindre 99K à la banque sous peine d'enclencher le End Game