Afin d'éviter plusieurs recommencement de parties et d'éviter les mêmes erreurs voici quelques conseils pour bien réussir sa partie
Au commencement il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de suivre les objectifs principaux.
Atelier et le premier entrepôt sont gratuits
Démantelez la baie d'amarrage pour la placer dans un angle afin de libérer un maximum de place et d'y placer à coté d'elle, le SAS EVA qui permettra de construire rapidement les panneaux solaires avant qu'il y ait votre première panne de courant ! Avec la découverte de la plateforme de lancement de sondes, désactivez le laboratoire afin d'économiser de l'énergie pour construire votre plateforme et ses panneaux solaires
Construisez rapidement un entrepôt de nourriture
Recherches, avec le laboratoire placé, rusher sur le sas eva & la plateforme de sondes pour finir enfin par la ferme à insectes et votre niveau 1 technologique sera terminé.
A la fin du prologue assurez vous d'avoir :
4 fermes à insectes pour suffire à l'approvisionnement en nourriture de votre population
1 panneau solaire de construit sur les 2 sets afin d'avoir suffisamment de courant pour couvrir toute la station
14 quartiers d'habitation
1 SAS EVA + 1 Plateforme de sonde + 1 baie d'amarrage
3 entrepôts
1 réfectoire et 1 quartier médical
Le premier cercle autour du Tiqqun dans l'écran de l'arbre technologique représente le niveau 0, jusqu'au niveau 2 inclus, il n'y a pas de réelles stratégies car les technologies les plus utiles débuteront qu'avec la découverte de toutes les technologies du niveau 2.
Quoi qu'on en dise, n'ouvrez pas de secteurs supplémentaires le temps que vous n'avez pas une production de fer car l'ouverture de secteurs engendre des dégâts de coques nécessitant des SAS EVA.
Fonderie, nourriture, centres de décryogénisation doivent figurer dans votre secteur de départ afin de consolider la confiance tout en évitant les heures supplémentaires. Répartir votre propulation de travailleurs dans un autre secteur peut être au détriment des rendements de productions
Conditions de travail
elles doivent être optimales car les heures supplémentaires génèrent des accidents et nuisent au moral. Veillez à avoir toujours plus de travailleurs disponibles que requis !
pannes de courant : à proscrire car elles ont un impact très délétère pour le moral
Lorsque vous avez terminé les technologies du niveau 2 vous disposez d'un choix cornélien :
Centre de renforcement législatif : tout comme le mémorial, il permet de fournir +2 de moral en cas d'instabilité
Centre DLS : utile pour promulguer des lois impactant notamment le bonheur et les déchets
Habitat cellulaire : augmente la capacité d'habitat sur les bords de la coque, inutile au commencement car vous pourrez héberger dans d'autres secteurs vos habitants. Par la suite, ils sont plus rentables en points de recherches payés que l'évolution des quartiers d'équipages
Ferme de culture : très utile à condition d'avoir de l'eau, dès lors, faites des entrepôts de nourritures pour ne pas gaspiller l'eau puisée
Cultures fongiques : très utile beaucoup plus tardivement pour évacuer les déchets
Caserne de pompiers : permet d'éteindre les incendies en cas d'instabilité ou de météo catastrophiques dans les chapitres à venir
Déchetterie : permet de rassembler les déchets
Station de fusion : indispensable pour la fonte de la glace et les fermes agricoles
Centre d'entraînement à la colonisation : beaucoup plus tardivement dans les chapitres
A ce stade, il est inutile de se tourner vers les nouvelles technologies mais de parfaire votre laboratoire de recherche avec l'option "promotion d'assistant". Les ordinateurs individuels seront utiles beaucoup plus tard
Développez la performance du laboratoire afin de générer des points de recherche passif
Dans ce chapitre, vous découvrez le système Immortan & ses conditions météorologiques mobiles et catastrophiques. Celles-ci opéreront des mouvements en fonction des systèmes que vous découvrirez. Plus vous voyagerez ou accomplir de l'exploration de planètes plus il sera amené à bouger