IXION EXPLORATION
PLUS UNE MISSION D'EXPLORATION EST COÛTEUSE MEILLEURE SERA SA RECOMPENSE
PLUS UNE MISSION D'EXPLORATION EST COÛTEUSE MEILLEURE SERA SA RECOMPENSE
Lorsque vous effectuez une mission d'exploration, vous avez souvent la possibilité d'avoir qu'un seul choix ou plusieurs pouvant court-circuiter certaines options. Dans ce tuto, vous allez avoir la possibilité de faire des choix parmi toutes les missions proposées aux conséquences les plus avantageuses, à savoir : les points de sciences. En vert foncé est le meilleur des choix si on tient compte du fait que l'objectif est les points de sciences.
Exploiter une faille de sécurité des U.N : Gain de 10 points de sciences et permet de démanteler le camp par la suite pour cumuler jusqu'à 100 points d'expérience.
Démanteler le camp : procure 90 points de sciences + 30 alliages, elle vous prive d'exploiter la faille de sécurité.
Démanteler le camp : procure 90 points de sciences + 30 alliages, elle vous prive d'exploiter la faille de sécurité.
Réparer la panne en échange de ressources : il vous coûtera 20 alliages contre 20 polymères
Réparez le système d'alimentation en oxygène en échange de données de recherches : il vous coûtera 10 alliages et 10 polymères pour 10 points de sciences
Refuser d'aider l'établissement : il ne se passera rien d'autant plus que l'U.N va être votre ennemi héréditaire. Ce choix vous prive des 2 précédents
Envoyez une équipe enquêter : Gain de 10 xp technologiques. Les U.N semblent utiliser la technologie Dolos
Tentative de localisation des débris : aucune récompense. Obtention d'informations que des usurpateurs utilisent la technologie Dolos
Naomi Protocol : Vous violerez le silence radio avec cette station secrète où vous pourrez refuser de leur verser une indemnité de 30 alliages afin d'obtenir 2 composants électroniques et 20 polymères. Outer Hope vous apprend qu'elle travaille sur une nouvelle version du Tiqqun : le Protagoras lequel sera abbatu par l'U.N dans le chapitre suivant.
Coupez la communication : bloquera l'event possible de cet accès interdit.
Fouiller le quartier Général de DOLOS : gain de 45 xp de sciences + 225 alliages
Explorer une localisation personnelle : gain de 45 xp technologiques + 121 alliages + 9 électroniques
Parcourir le monde à la recherche de survivants : 97 alliages + 149 polymères + 45 XP sciences
Réparer la chaîne de montage : 25 cryopods + 30 xp tech
Démanteler la chaîne de montage : 25 cryopods + 30 xp tech + 15 polymères
Quitter la station morbilhan : mettra fin à l'event sur cette planète
Examiner la zone dense du champ de débris Démanteler la chaîne de montage : 25 cryopods + 10 xp tech + 33 alliages
Examiner le tronc principal de la structure : 25 cryopods + 10 xp tech
Examiner la zone d'assemblage en ruine : 250 cryopods + 13 polymères
Examiner le quai de chargement en ruines : 1 éléctronique + 10 xp tech
Utilisez les identifiants Dolos pour accéder au complexe Richter
Examinez la zone de stockage : 31 alliages + 25 cryopods + 50 xp tech (peut être employé sans les identifiants)
Inspecter le centre d'études scientifiques : 30 xp tech + 25 cryopods
Effectuer une fouille complète de l'installation : 9 polymères + 25 cryopods - 2 membres d'équipages tués
Préparer le site pour la collecte de ressources : 17 polymères + 25 cryopods
Démanteler l'installation Stanford : 10 nourritures + 40 cryopods + 15 xp tech
Forcer l'entrée dans le centre de contrôle : '
Laissez les morts reposer en paix : 30 XP Tech - 1 membre d'équipage perdu
Honorer les morts : perdre 3 cycles et avoir une mutinerie
Quitter les lieux : mettra fin à l'event sur cette planète et gâchera les opportunités des choix précédents.
Fouiller champ de bataille : 40 XP Tech
Fouiller Outer Hope : Boîte noire d'Outer Hope + l'héritage de Dolos (nouvel event) + 1 électronique + 50 pods
Démanter Outer Hope : attention à ne pas gâcher la possibilité de fouiller Outer Hope, 37 alliages + 13 polymeres
Examiner la zone industrielle : 200 cryopods
Extraire l'Ixion de l'atmosphère de Jupiter : 45 xp Tech
Connecter l'Ixion au Tiqqun : aucune récompense
Démanteler l'équipement d'Héphaïstos : 18 alliages + 2 électroniques + 18 food + 12 polymères
Quitter Héphaïstos : mettra fin à l'exploitation des ressources
Récupérer les ressources de la station Thiaki : 12 polymères + 15 xp tech + 75 cryopods
Utilisez les données biométriques d'Oulixes : obtenus sur Saturne, Oulixes vous permet d'étudier l'Armature Pliable pour petit entrepôt + 3 électroniques + 50 cryopods + 15 xp tech suite à cela, il est inutile d'utiliser des explosifs qui causera la perte d'un membre de l'équipage, il ne vous restera plus qu'à partir de Neptune
Utilisez les données biométriques d'Oulixes : obtenus sur Saturne, Oulixes vous permet d'étudier l'Armature Pliable pour petit entrepôt + 3 électroniques + 50 cryopods + 15 xp tech suite à cela vous ne pourrez que quitter la station et perdrez l'option de récupérer les ressources de la station.
Provoquer un effondrement structurel et récupérer ce qui reste de la station Thiaki : 18 polymères + 15 xp techs + 75 cryopods cela mettra un terme à votre expédition sur Neptune
Utiliser des explosifs pour essayer d'ouvrir une brèche dans la pièce scellée : la salle d'Oulixes s'effondre et vous ne pouvez qu'obtenir les ressources diverses de la station ci-dessous OU si vous placez les explosifs après avoir récupérer les ressources diverses, vous perdrez un membre d'équipage.
Récupérer les ressources de la station Thiaki : 6 polymères + 15 xp tech + 25 cryopods - 1 membre d'équipage tué
Quitter la station Thiaki pour revenir plus tard : il s'agit d'un bon compromis permettant de chercher les données biométriques d'Oulixes sur Saturne
Etablir le contact : 15 xp tech
Envoyez l'équipe plus loin dans la station :
Briser la glace : 2 électroniques + permettra d'identifier un cadavres dont les données biométriques seront utiles pour ouvrir dans le chapitre suivant une salle au trésor
Essayer de redémarrer les systèmes de chauffage de la station : mettra fin à l'event sans récompense
Quitter la station Black Market Society : mettra fin à l'event sur cette planète
Effectuer une analyse écologique (bloquer si coupe de l'arbre) : 15 xp tech
Récolter les éléments comestibles de l'arbre : 25 nourriture
NAOMI PROTOCOLE couper l'arbre : 15 xp tech + 25 carbones + 25 nourritures
Vous devez être capable d'avoir vider les ressources naturels de ce système post apocalyptique (chapitre 1, car au prologue il y a quasiment pas de ressource)
Détenir les technologies de niveau 2 comme les fermes de culture et centre de fusion, module cellulaire
Avoir débloqué 4 secteurs sur 6
Faire une analyse invasive : 30 XP TECH et Fin de l'Event
Mettre en place un centre d'étude temporaire : coût 10 alliages mais confère 45 XP Tech, malus de confiance de 5% suite à une négligence des consignes de sécurité avec la mort d'un homme d'équipage
Mettre en place une infrastructure d'analyse et d'exploration géologique : coûte 20 alliages mais rapporte 60 XP TECH
Quitter la planète
Extraire les données de Sheptel : 2 électroniques + 627 Fer
Investiguer sur la destruction de Sheptel : 45 XP Techç
Quitter Do-g-0202 : met fin à l'event et est inutile.
Faire une sortie à l'aide d'exosquelettes renforcés : Cette technologie à débloquer depuis le vaisseau scientifique permet d'obtenir 3 choix :
Récupérez les données numériques archivées du vaisseau cargo et retournez sur le calypso : 15 xp tech
Inspecter le vaisseau cargo et extraire les données numériques : 30 xp tech, vous apprenez que les Piranesi est un autre ennemi en plus de l'U.N Etemenanki.
Extraire les données du vaisseau cargo et tenter de le réparer pour le propulser en orbite et récupérer son contenu : 30 XP Tech + 40 Cryopods
Envoyer une équipe réduite et sécurisée jusqu'au lieu du signal : simple mission de reconnaissance amenant à :
Récupérez les données numériques archivées du vaisseau cargo et retournez sur le calypso : échec et perte d'un membre d'équipage
Envoyer l'équipe du Calypso au complet : simple mission de reconnaissance amenant à :
Inspecter le vaisseau cargo et extraire les données numériques : 30 xp tech et fin de l'event
Récupérez les données numériques archivées du vaisseau cargo et retournez sur le calypso : échec et perte d'un membre d'équipage
Envoyer le membre de l'équipe le plus expérimenté pour remonter l'origine du signal : simple mission de reconnaissance amenant à :
Récupérez les donnes numériques archivées du vaisseau cargo et retournez sur le calypso : un membre d'équipe est perdu, pas de données
Faire exploser la zone : 30 xp Tech + 60 carbone
Explorer la formation géologique : ce n'était qu'une illusion sans conséquences
Quitter la planète: fin de l'event
Mettre en place un centre d'étude temporaire (coût 20 alliages) : 45 XP Tech + 60 carbones
Explorer la formation géologique : ce n'était qu'une illusion sans conséquences
Quitter la planète: fin de l'event
Mettre en place une infrastructure d'analyse et d'exploration géologique (coût 40 alliages) : 60 XP TECH + 60 Carbones
Explorer la formation géologique : ce n'était qu'une illusion sans conséquences
Quitter la planète: fin de l'event
Quitter la planète
Faire un laché de micro-sondes (coût 20 polymères) : 45 XP Tech
Mettre en place une station de relevés météorologiques (coût 30 alliages) : 60 XP Tech
Mettre en place une infrastructure d'analyse et simulation météorologique (coût 60 alliages) : 75 xp tech
Quitter la planète :
Dégeler la glace à l'aide de l'énergie du Calypso afin d'accéder à l'épave : technologie Lubrifiant de grande qualité pour Atelier (construction +25% plus rapide)+ 60 XP TECH + 617 glace (le vaisseau scientifique est alors pris dans la glace)
Laisser le vaisseau scientifique sur place et déclarer l'équipage perdu : fin de l'event avec malus de 25% de confiance et perte du vaisseau
Protocole Naomi : envoyer une équipe pour secourir l'équipage et effacer les rapports compromettants : bonus de confiance +10% + sauvetage de l'équipe mais perte du vaisseau scientifique
Forer la glace et inspecter l'épave à l'aide d'un protocole endoscopique : 60 XP tech
Construire une infrastructure d'excavation de l'épave (coût 10 alliages) : technologie Lubrifiant de grande qualité pour Atelier (construction +25% plus rapide) + 45 XP Tech + 45 polymère
Récupérer les ressources du Huizinga : 83 Alliages
Essayez de récupérer seulement les capsules de survie les plus proches : 25 Cryopods
essayer de récupérer toutes les capsules de survie : perte du vaisseau scientifique et de son équipe
Analyser les ruines du Huizinga : 15 xp Tech + technologie pour atelier "Firestarter" réduisant la pénalité de confiance à cause des coupures de courant
'
Approcher au plus près du vaisseau cargo : identification Dolos
Eperonner le vaisseau cargo et forcer un atterrissage d'urgence : perte du vaisseau scientifique & malus de confiance
Aborder le vaisseau cargo : découverte d'une Personnal Assistance Dolos
Protocol Naomi : interroger la P.A : elle raconte l'histoire des forces U.N qui ont attaqué ce vaisseau pour découvrir où est le Protagoras
Récupérer le vaisseau cargo et démanteler la P.A : nouveau vaisseau cargo à stocker
Essayer d'entrer en contact avec le vaisseau cargo : un bruit blanc et personne ne répond...
Quitter la planète
Creuser la glace pour atteindre le Protagoras : Nouvelle technologie "analyse diagnostique du Protagoras" quête principale + 60 XP Tech + 950 cryopods
Libérer la superstructure du protagoras (coût 100 alliages + 60 polymères) :
protocol naomi : rencontrer les anciens : perdre 2 membres d'équipage
Réparer les infrastructures internes et reprendre la distribution alimentaire. : 250 colons
Insérer une copie d'Edden : permet de passer au chapitre suivant.
Protocole Naomi : sauvegarder une copie du P.A du protagoras : 60 XP Tech
Quitter le protagoras : dès que vous aurez transféré tous les colons vous pourrez changer de chapitre / système
Faire exploser la zone : provoque la perte du vaisseau et de l'event en soit
Mettre en place un centre d'étude temporaire (au prix de 25 alliages) : 30 xp Tech
Mettre en place une infrastructure d'analyse et d'exploration géologique (au prix de 50 alliages) : 45 xp Tech + traitement post décryogénisation
Descendre dans la cavité et étudier la sphère : perte du vaisseau et de son équipage Rotansky est détruit
Quitter la planète :
Saborder le Archimedes : -10 de confiance et perte du vaisseau et de son équipage
Protocole Naomi : mettre les base de données à jour en intégrant l'équipe du archimeds au tiqqun : rien à signaler, l'équipage a une nouvelle identité et sera de retour à la base
Quitter la planète : rien à signaler
Faire exploser la zone : 30 XP Tech + 15 xp tech
Aller à la rencontre de la créature : rien à signaler, il s'agissait que d'une structure sans intérêt
Quitter la planète : fin de l'event
Mettre en place un centre d'étude temporaire : 45 xp Tech + 15 xp Tech
Aller à la rencontre de la créature : rien à signaler, il s'agissait que d'une structure sans intérêt
Quitter la planète : fin de l'event
Mettre en place une infrastructure d'analyse et d'exploration géologique : 60 xp Tech + 15 xp tech
Aller à la rencontre de la créature : rien à signaler, il s'agissait que d'une structure sans intérêt
Quitter la planète : fin de l'event
Quitter la planète
Implanter un centre colonial Nyokond standard (40 alliages + 30 food + 30 colons) : 15 xp tech
Rapatrier l'équipe coloniale :
Couper définitivement les communications avec l'équipe coloniale : -10% de confiance
Implanter un centre colonial Nyokond avancé : 30 xp tech
Rapatrier l'équipe coloniale :
Couper définitivement les communications avec l'équipe coloniale : -10% de confiance
Revenir plus tard
Vous devez être capable d'avoir vider les ressources naturels de ce système post apocalyptique (chapitre 1, car au prologue il y a quasiment pas de ressource)
Détenir les technologies de niveau 2 comme les fermes de culture et centre de fusion, module cellulaire
Avoir débloqué 4 secteurs sur 6
Dans ce chapitre, la météo est fatale en dépit des protocoles de soudures et d'auto réparation des vaisseaux. Il convient de farmer toutes les ressources vitales avant de progresser dans l'étude scientifique (missions d'explorations), lesquelles conditionnent la progression du phénomène climatique.
Pénétrer dans le centre de commande :
Récupérer les coordonnées de l'exoplanète Rémus : 40 XP Tech
En apprendre plus sur l'attaque du Piranesi : "analyse de la menace : "piratage" amélioration pour le piranesi
En apprendre plus sur l'Etemenanki : 50 XP Tech
Quitter les ruines : inévitable et provoque une progression météorologique défavorable en direction du Tiqqun
Investiguer la zone végétale : 15 XP tech + 261 Food + 235 Cryopods + "Instructions personnalisées" amélioration pour ferme de culture
Investiguer la zone animale : 25 XP Tech + 204 cryopods
Protocole naomi : fournir une nouvelle habitation pour le chien : débloque un succès steam
Le chien déclenchera un event du meilleur ami de l'homme que vous pourrez considérer comme un membre d'équipage pour obtenir un bonus de stabilité permanent de +1
Respecter le protocole sanitaire : stabilité permanente -1 + 10 nourritures
Rejoindre précautionneusement la zone auto-alimentée : perte de 2 membres
Quitter les ruines du district de production alimentaire
Rejoindre de manière invasive la zone auto-alimentée : + 10 XP Tech
Quitter les ruines du district de production alimentaire : Progression de la météo en direction des ruines, il est possible de ne pas quitter et de disposer du vaisseau de reconnaissance. Quitter les ruines que pour obtenir un résultat progressif favorable de la météo
Inspecter le district industriel : 20 XP Tech
Inspecter la zone de stockage : 97 alliages + 2 électroniques + 188 cryopods
Inspecter la source des particules jaunes :
Ouvrir la capsule temporelle : 45 XP Tech + amélioration pour déchetterie "lubrifiants auto-nettoyant"
quitter les ruines et laisser la capsule temporelle : Progression de la météo en direction des ruines, il est possible de ne pas quitter et de disposer du vaisseau de reconnaissance. Quitter les ruines que pour obtenir un résultat progressif favorable de la météo
Inspecter les propulseurs : 35 XP Tech
Inspecter la salle des machines : 40 XP Tech
Inspecter le quartier de supervision des moteurs : 50 XP Tech + 168 cryopods
Quitter les ruines des systèmes de propulsion
Atteindre le lieu du signal en forant la montagne : la corrosion empêchera de mener l'inspection de plus d'un site sans causer la perte de l'équipage
Inspecter la salle des cuves : 60XP Tech
Inspecter le centre de commandement : 50 XP Tech
Inspecter la salle des opérations extérieures : 110 XP Tech
Faire une analyse topologique pour trouver une entrée dans la montagne et atteindre le lieu du signal : la corrosion empêchera de mener l'inspection sur plus de 2 sites entier ci-dessous
Inspecter la salle des cuves : 120 XP Tech (en première recherche, sinon 60 XP Tech)
Inspecter le centre de commandement : 50 XP Tech
Inspecter la salle des opérations extérieures : 60 XP Tech
Ne pas se préoccuper du signal et se concentrer sur l'extraction et l'analyse d'éléments présents sur P-38 : 100 XP Tech
Quitter la planète
Implanter un centre colonial Nyokond Standard :
Implanter un centre colonial Nyokond avancé : 150 XP Tech
Quitter la planète et revenir plus tard : met fin à l'event & fait progresser la météo
Recherches dans la zone résidentielle : 188 cryopods + 20 XP TECH
Fouiller les laboratoires :
Ouvrir la chambre sécurisée Orne-8 avec le tiqqun : 150 alliages + 1 électronique + Mise à jour "P.A d'Orne-8" pour laboratoire de recherche
Quitter les ruines
Etude de la zone laborantine : 50 XP Tech + 820 Cryopods
Se rentre au logement du techno-superviseur dans la zone résidentielle : 28 xp tech
Ouvrir la chambre sécurisée Orne-8 avec le tiqqun : 150 alliages + 1 électronique + Mise à jour "P.A d'Orne-8" pour laboratoire de recherche
Quitter les ruines
Inspecter la zone de soin : 20 XP Tech + 270 cryopods
Inspecter la zone d'étude et de recherche : 30 XP Recherche + 124 cryopods
Récupérer ZY6073 : perte de l'équipage par une créature : perte des membres de l'équipage
Détruire le vaisseau d'exploration : rien à signaler si ce n'est de la perte du vaisseau scientifique
Dépressuriser le vaisseau d'exploration : rien à signaler, le vaisseau peut retourner sans son équipage grâce à la technologie de récupérer du vaisseau scientifique
Rapatrier le vaisseau d'exploration avec la créature : rien à signaler
Utiliser les protocoles de stérilisation pour exterminer ZY6073 : 15 XP Tech
Neutraliser ZY6073 à l'aide des membres d'équipage : 30 XP TECH - 12 travailleurs tués
Quitter les ruines :
Récupérer les capsules de survie : 795 cryopods
S'enfoncer dans la structure pour atteindre la zone d'émission :
Passer par les boyaux découpés au lasar pour atteindre la zone d'émission : 40 XP tech
Continuer à forer vers la zone d'émission : 60 xp Tech
Passer par le tunnel avec des renforts pour atteindre la zone d'émission : 80 XP + agents de morts
Quitter les ruines d'etemenanki :
Inspecter la zone de communication : 20 XP Tech
Inspecter la baie d'amarrage : 35 XP Tech
Provoquer la détonation du missile : 30 xp tech
Désarmorcer le missile : 15 xp tech + I missile you
ramener le missile : perte du vaisseau et de l'équipage
Quitter les ruines :
Faire une étude invasive de la zone :
Mettre en place un centre d'étude (coût 30 alliages):
Mettre en place une infrastructure d'analyse avancée (Coût 50 alliages) : 40 XP Tech
Poursuivre l'analyse des bactéries Meier : 45 XP Tech
Rapatrier les bactéries Meier : Perte du vaisseau d'exploration et du personnel, cela entraînera -1 de stabilité permanent
Quitter P-51 : recommandé
Quitter P-51
Utiliser des explosifs pour dégager rapidement un chemin vers la signature : 2 sur 3 recherches seront possibles
Analyser les crystaux : 15 xp Tech
Examiner la sphère : 50 XP Tech
Etudier les formations en cercles concentriques : 40 XP Tech
Atteindre le lieu de la signature en forant la croûte terrestre de P-43 : perte d'un membre de l'équipage
poursuivre l'expédition dans les galeries de P-43 : donne accès à l'analyse des crystaux, les formations en cercles concentriques et l'examen de la sphère, attention une seule recherche est permise
Quitter la planète :
Faire une étude invasive de la zone :
Mettre en place un centre d'étude :
Mettre en place une infrastructure d'analyse avancée : 60 XP Tech
Analyser la zone d'impact : 20 XP Tech
Déterrer l'objet le plus précautionneusement possible : récupération d'une charge nucléaire....
Quitter la planète :
Inspecter la structure : 60 XP Tech
Protocole Naomi : lever les protocoles de sécurité liés à l'équipage du Archimedes : perte du vaisseau et de son équipage, malus de stabilité
Poursuivre l'exploration de la structure en imposant un suivi psychologique strict : 40 XP Tech
Rapatrier l'équipe du Archimides et quitter la planète :
Faire une étude invasive de la zone : 50 XP Tech
Mettre en place un centre d'étude (coût 30 alliages + 1 électronique) :
Etablir une infrastructure d'analyse avancée (coût 50 alliages + 2 électroniques) : 100 XP Tech
Chercher un membre de l'équipage présentant des signes de démence :
Protocole Naomi : Entrer dans la maison : 58 XP Tech et perte du vaisseau et des troupes à l'exception du porté disparu dément
Quitter la planète :
Quitter la planète
Etude des lunes : 50 xp à réaliser en premier afin de poursuivre l'analyse des tempêtes
Analyser les tempêtes de 12C grâce à l'appareillage haute pression : 100 XP Tech, les agents ont été contaminés par une poussière orange
Laisser sur place le reste de l'équipage : 3 membres d'équipage perdus
Protocole Naomi : ramener tout l'équipage : il s'agit d'agent Dolos de la réalité parallèle
Les mettre sous psychothérapie munchi intensive : 3 blessés
Ils retrouveront leurs repères : rien à signaler
Les éliminer discrètement et réaliser des autopsies sur leurs corps :
Rapatrier que le Morus :
Effectuer une analyse de surface : 50XP
Etablir une station basique sur le promontoire (à l'aide des exosquelettes coût 30 alliages + 1 électronique) : environ 70 xp et perte d'un membre d'équipage
Etablir une infrastructure lourde sur le promontoire (à l'aide des exosquelettes : coût 50 alliages + 2 électroniques) : coulée de lave
Sauver le vaisseau d'exploration : perte de l'équipage
Sauver l'équipage : perte du vaisseau
Etudier les formations cristallines : 50 XP Tech
Etudier l'activité électromagnétique : Perte de l'équipage à l'exception d'un membre
Continuer jusqu'au bout du tunnel :
Briser les miroirs : perte de l'équipage
Quitter la planète :
Quitter la planète
Implanter un centre colonial Nyokond standard (40 alliages + 15 food + 150 colons) :
Implanter un centre colonial Nyokond avancé (40 alliages + 20 food + 200 colons) :
Revenir plus tard
Investiguer la ruine : Les restes du Tiqqun demeurent d'une réalité parallèle avec 800 Cryopods + 172 XP Tech
Démanteler la ruine : 22 Alliages + 1 électronique + amélioration Cellule de Sédation pour habitat cellulaire (+60% de capacité de logement)
Faire une étude invasive de la zone :
Mettre en place un centre d'étude :
Etablir une infrastructure d'analyse avancée : 115 XP Tech
Trouver (le membre d'équipage disparue de Cruc P43 : 50 XP Tech
Quitter la planète
Effectuer une analyse superficielle : 50 XP Tech
Aller sur le site probable de la tubulure :
Lancer un protocole d'analyse extérieure de la tubulure : 50 XP Tech + conseil de rapatrier l'équipe
Lancer un protocole d'analyse invasif de la tubulure : 50 XP Tech - 1 membre d'équipage
Quitter la planète
Mettre en place des appareils de mesures (coût 30 alliages + 1 électronique) : perte du vaisseau scientifique et d'un pilote
Lancer un drone autonome d'analyse : 50 XP Tech
Quitter la planète :
Aller sur le site probable de la tubulure :
Lancer un protocole d'analyse extérieure de la tubulure : 50 XP Tech + conseil de rapatrier l'équipe
Lancer un protocole d'analyse invasif de la tubulure : 50 XP Tech - 1 membre d'équipage
Quitter la planète
Investiguer la ruine : Les restes du Tiqqun demeurent d'une réalité parallèle avec 800 Cryopods + 172 XP Tech
Démanteler la ruine : 22 Alliages + 1 électronique + amélioration Cellule de Sédation pour habitat cellulaire (+60% de capacité de logement)
Quitter la zone
Localiser les coordonnées de Remus :
Protocole Naomi : Connecter le Tiqqun et extraire les coordonnées : Le piranesi se réactive et grâce aux recherches sur l'exosquelette l'équipage peut rentrer
Laisser le temps à l'équipage de repartir : le vaisseau explorateur périra quand même, -1 de stabilité permanent
Battez vous jusqu'à la mort : perte du vaisseau
Rapatrier le vaisseau via l'amélioration de rapatriement du vaisseau d'exploration mais perdre l'équipage
Bataille contre le Piranesi
Encaisser un missile ennemi pour débloquer la recherche des mesures anti missiles, puis construisez en automatique depuis la plateforme de lancement de sondes, ces anti missiles
Fuyez les drones
Réactivez les réfectoires
Lancez une exploration auprès du Pulsar et analysez le. Il vous faudra rechercher la cage de faraday (à construire sur votre tiquun via la coque externe) et construire le projet icarus coûtant la vie à votre vaisseau scientifique au coeur du pulsar. Dès lors, vous pourrez activer le pulsa pour détruire le piranesi
Faites des recherches sur le piranesi pour accéder à Remus et effectuer le saut vers ce nouveau système Ilia
Vous êtes enfin arrivé sur Ilia, le système providence hébergeant Remus, votre ultime destination !
Analyser la source du fleuve : 100 XP tech
Rapatrier le vaisseau scientifique et soigner le membre d'équipage :
Mettre en place une infrastructure d'analyse météorologique (coût 100 alliages, à réaliser avant de rapatrier le vaisseau scientifique et son blessé) : 50 xp tech
Faire une analyse invasive : 58 xp tech
Mettre en place un centre d'étude temporaire (100 alliages) :
Mettre en place une infrastructure d'analyse et d'exploration géologique (150 alliages) :
Abandonner l'expédition : -7.5% de confiance, perte du vaisseau et des membres
Rappatrier le vaisseau scientifique : perte de 5 membres d'équipages
Quitter la planète
Etude invasive de la zone :
Fabriquer et utiliser des outils d'analyse spécifiques (100 alliages) :
mettre en place un centre d'analyse flottant (150 alliages) : 172 XP Tech
Tentative de localisation des débris : aucune récompense. Obtention d'informations que des usurpateurs utilisent la technologie Dolos
Mettre en place une étude invasive :
Mettre en place une base d'extraction et d'étude (30 alliages + 2 électroniques) :
Mettre en place un centre d'analyse, d'exploration et d'extraction géologique (50 alliages + 3 électroniques) :
Poursuivre l'extraction et les analyses : (58 xp tech)
Atteintre le résultat final de l'étude sur lupercal : 575 xp tech mais perte de l'équipage
Rapatrier le vaisseau scientifique : meilleur choix
Déclarer l'équpe comme perdue : perte du vaisseau
Quitter la planète
Quitter la planète :
Tentative de localisation des débris : aucune récompense. Obtention d'informations que des usurpateurs utilisent la technologie Dolos
N'existe pas ?!
Coupez la communication : bloquera l'event possible de cet accès interdit.
Rencontre les Ashtangites :
Accepter l'offre des Ashtangites pour accéder aux 3 temples afin de récupérer un fragment permettant de les rejoindre via un centre de thérapie génique
Etudier la technologie Ashtangites : 172 XP
TEMPLE DU MERITE : (2 choix sur 2)
Explorer et étudier les salles : l'équipage s'entretue, rapatriement du vaisseau scientifique
Récupérer le fragment de plan et partir :
TEMPLE DU BON SENS :
Explorer et étudier les salles : l'équipage s'entretue, rapatriement du vaisseau scientifique
Récupérer le fragment de plan et partir :
Quitter temporairement Remus
Les asthangites de Remus vont vous proposer de fusionner avec la vie cristaline de Remus ce qui constitue une des fins possibles mais vous renoncerez à vos enveloppes charnelles pour être autre chose ....
Détruire le Piranesi une seconde fois en construisant sur 1000 cases du tiquun, des batteries afin de le projeter sur ce vaisseau et en finir définitivement avec celui-ci. Il ne doit pas atteindre Remus sans quoi la partie est terminée